Aller au contenu principal

Rechercher un livre

I am Still Alive

Guillaume Fournier
Roman
à partir de 13 ans
350 pages
: 9782266305747
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Suite au décès de sa mère, Jess Cooper se voit contrainte de rejoindre son père qui vit depuis des années comme un ermite dans le Grand-Nord canadien. Troquer son existence d'étudiante citadine contre celle d'une survivante en milieu naturel relève d'un défi surhumain pour l'adolescente en deuil. Comme un malheur arrive rarement seul, son père se fait tuer quelques semaines après son arrivée par des crapules sans scrupules venus réclamer leur dû. Jess se retrouve seule avec Bo, un chien doté d'une force et d'une intelligence peu communes. Ce duo improbable parviendra-t-il à survivre dans ce milieu apparemment si hostile ?

Kate Alice Marshall signe un page-turner addictif à l'écriture cinématographique, une histoire de survie au milieu d'une gigantesque forêt dans le nord du Canada. L'auteure américaine soigne les détails, en décrivant par le menu l'art de construire une cabane de fortune, de tuer des proies, de fumer de la viande, d'écouter le silence... Frissons et dépaysement sont garantis par ce récit que porte cette héroïne orpheline qui passe d'une galère à l'autre sans jamais lâcher son os. Amatrices et amateurs de sensations fortes, de lacs gelés et de bêtes féroces, cette lecture est pour vous !

Présentation par l'éditeur

Après le décès de sa mère, Jess Cooper part habiter avec son père qu’elle ne connaît quasiment pas. Celui-ci vit reclus au beau milieu d’une forêt, quelque part au Canada. En une semaine, il entreprend d’enseigner à Jess comment survivre dans la nature. Le temps presse, car l’homme, pourchassé par des tueurs, sait que ses jours sont comptés… Bientôt, trois individus armés jusqu'aux dents