Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Hector été automne hiver

Album
à partir de 5 ans
: 9782278100194
14.50
euros

L'avis de Ricochet

C'est dans une nature omniprésente et sauvage que se joue une partie de cache-cache amoureux entre une biche et un cerf. Au printemps, Leïla s'élance sur les traces d'Hector, l'élu de son cœur. Les jours passent, les paysages changent et enfin ce sont les retrouvailles. Le couple se vit au rythme des saisons. L'arrivée de Victor, leur faon, les pousse à rejoindre leur horde.

C’est le printemps ! Rémi Courgeon parle d’Amour au pays des cervidés. C’est le coup de foudre entre une jeune biche et un robuste mâle aux bois majestueux. La lune de miel se savoure à la période des cerises croquantes, des arbres mordorés ou des flocons tournoyants. Tout porte à croire qu’il sont fait l’un pour l’autre tant ils rayonnent ensemble.

Un album poétique et bouillonnant d’émotion qui décrit à merveille les premiers émois amoureux et pourrait se terminer par : « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Présentation par l'éditeur

Hector est un cerf puissant, majestueux, mais solitaire. Lorsque l’hiver s’en va et que les premiers bourgeons du printemps apparaissent, Hector s’éloigne du clan et disparait. Il cache les bourgeons qui naissent sur ses bois. Leïla part sur ses traces. Hector et Leïla deviennent inséparables, ils s’unissent et verront naître un tout petit, Victor. C’est cet enfant qui rompra l'exclusion d’Hector

Du même auteur

Tohu Bohu

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Le croque lapin

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture