Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Grand corbeau

Album
à partir de 5 ans
: 2848651776
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Grand corbeau broie du noir. Et pour cause, son plumage couleur de jais lui donne bien des soucis. Oiseau de malheur… Voilà ce qu'il est ! Du moins, est-ce ce qu'il pense. Pas une once de couleur ne vient éclairer son ramage. Noir charbon il est, noir charbon il restera. Quelle tristesse ! Désabusé, il vagabonde de champ en champ enviant secrètement les pies avec leurs tenues de soirée et les oiseaux des îles aux couleurs si chatoyantes.
Il rêve de couleurs, mais voit tout en noir, n'imaginant pas un instant que ce noir qui l'habille le rend majestueux et élégant.
Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un poète qui fait danser les mots sur son plumage, rendant toute sa splendeur à cet habit. Le noir fait chanter les autres couleurs de la nature, rendant plus rouges les coquelicots et faisant briller les blés. Et Grand Corbeau de tomber sous le charme de son vêtement. Le noir lui va si bien…
Un album en noir et blanc dans un style sobre qui joue avec les encres et les ombres rappelant le graphisme japonais. Avec une pointe de couleur de-ci de-là pour une belle réflexion sur l'acception de soi et la différence.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/19/2008 21:45

Petite oeuvre d'art, sobre dans son écriture graphique et dans sa narration, beaux arbres en contreplongée avec leur entrelacs d'hiver, beau message. Point n'est besoin d'être un riche toucan. Petit corbeau tout noir deviendra grand...

Présentation par l'éditeur

Un corbeau se rêve rouge, jaune, vert ou argent, oiseau des îles ou de paradis : mais rien à faire, il est noâr, noâr, noâr. Il lui faudrait un sorcier, pour le transformer en perroquet ! C’est alors qu’il tombe sur un poète : sous les premiers flocons de l’hiver, l’homme lui révèle la beauté de son noir, qui fait chanter les autres couleurs. « Mais oui, s’exclame le grand corbeau, dans tout ce

Du même auteur

Vive la musique ! : cahier d'activités

Livre d'activités
à partir de 8 ans

Mon poney de Paris

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Le jour où je suis devenu un dinosaure

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Akiko la malicieuse

Conte
à partir de 4 ans