Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Et le désert disparaîtra

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
237 pages
: 9782081495616
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Samaa habite dans un désert apocalyptique. Les arbres ont presque entièrement disparu de la Terre. Les hommes les chassent pour leurs troncs, et réussir à en ramener un jusqu’à la ville assure la survie de la tribu pendant quelque temps. Bien que fille, Samaa veut devenir chasseuse. Un jour, elle suit les hommes discrètement. L’aventure sera plus longue et dramatique que prévu…

Dans une langue directe et brève, l’héroïne Samaa raconte un monde quasi-préhistorique qui pourrait être le nôtre demain. Elle ne connaît rien d’autre et ne se languit pas du passé, mais elle est intelligente. Elle voudrait inventer son destin, et pourquoi pas un futur meilleur pour les humains. C’est dans la douleur qu’elle deviendra une scientifique en herbe, expérimentera, comprendra, puis reproduira. L’histoire fabuleuse se colore d'une teinte de roman adolescent avec une histoire d’amour avortée. Jeune fille dynamique, Samaa sera une femme complète : son personnage marque autant que la belle intrigue de Marie Pavlenko.

Présentation par l'éditeur

Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c’est une charge d’homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et

Du même auteur

Le livre de Saskia (T. 1). Le réveil

Roman
à partir de 13 ans

Le livre de Saskia 2 : L'épreuve

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture