Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Entre chien et poulpe

Laure Derajinski
Album
à partir de 3 ans
: 9782371650022
13.00
euros

L'avis de Ricochet

« Edgar veut un chien. Mais Edgar n’a pas eu de chien. Il a eu Jarvis. »
Et Jarvis est… un poulpe, oui un poulpe ! Imaginez donc la déception du petit garçon et son désarroi, lorsqu’il se met en tête de faire participer Jarvis à un concours de chien. Si Edgar se révèle têtu et déterminé à faire ressembler, coûte que coûte, son poulpe à un chien, Jarvis, lui, qui est très attaché au jeune garçon, essaie de faire preuve d’imagination, de drôlerie et de talent pour satisfaire Edgar. En vain malheureusement, car toutes ses tentatives échouent et l’éloignent de l’espèce canine et du cliché du chien obéissant dont rêve Edgar…
A travers cet album, Martin Mckenna invite les jeunes lecteurs à faire l’expérience de l’altérité et de la tolérance, à partir d’une histoire complétement fantaisiste et loufoque. Or derrière le caractère humoristique et surréaliste des situations décrites et illustrées, se cache une importante et profonde leçon de vie, au cours de laquelle Jarvis apprend, à ses dépens, qu’on ne peut contraindre ses amis à ressembler à ce qu’ils ne sont pas et que l’amitié consiste à justement accepter la différence.
Fort à parier que les jeunes lecteurs se délecteront non seulement à écouter ou à lire un texte rythmé et percutant, mais également à rire des nombreux détails contenus dans les illustrations proposées.

Présentation par l'éditeur

Edgar rêve d’avoir un chien. Un beau chien, grand, fidèle et intelligent. Mais Edgar reçoit en cadeau un animal de compagnie très différent de ses attentes. Il se voit confier la garde de Jarvis... un poulpe.

Jarvis est un animal parfait en tous points, malin, généreux, attentionné, perfectionniste. Trop parfait pour Edgar, même. Le pire défaut de Jarvis : ne pas être un chien. Le poulpe – un

Du même auteur

Cache-cache caïman

Album
à partir de 4 ans

Entre chien et poulpe

Album
à partir de 3 ans