Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Elsa, la reine despote ! : plus jamais méchante avec les autres

Album
à partir de 5 ans
: 9782806309464
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Elsa est plus grande, plus blonde, plus princesse que les autres. Indéniablement, c’est elle la reine de la cour de récréation. Alors quand Lisa est choisie pour chanter lors du spectacle de l’école, Elsa voit rouge ! Et sa jalousie se traduit par une énorme méchanceté. Mais pourquoi la petite fille est-elle si désagréable avec les autres ? Puis, à la maison, c’est au tour d’Elsa de devenir victime de moqueries. Comment se sortir de cette spirale de souffrance ? Grâce à quelques techniques de sophrologie !

L’album mélange les genres : le lecteur découvre à la fois une histoire fictionnelle et une partie documentaire qui y est intégrée pour donner de véritables conseils à appliquer au quotidien. Grâce au personnage très réaliste d’Elsa, le lecteur peut ressentir une multitude d’émotions et mieux comprendre le principe de méchanceté. Les conseils livrés sont faciles à reproduire et les jeunes lecteurs auront ainsi de nouvelles clés pour affronter d’éventuels problèmes futurs. Voici une collection bien pensée pour découvrir la sophrologie.

Présentation par l'éditeur

Elsa est belle, grande et intelligente, c'est vraiment la reine de l'école ! Si bien que lorsqu'elle décide d'ennuyer quelqu'un, tout le monde la suit… 

Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va conscientiser puis aider la petite harceleuse à gérer son mal-être pour retrouver l'harmonie et la joie de vivre avec les autres.

La collection « Souris à la vie » allie

Du même auteur

Cours, cours dans la cour ! : plus jamais peur des autres

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

5 histoires qui font peur pour ne plus avoir peur du noir

Recueil
à partir de 3 ans

Ali Gatore se prend pour le roi

Album
à partir de 4 ans