Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Cours, cours dans la cour ! : plus jamais peur des autres

Album
à partir de 5 ans
: 9782806309457
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Lucas a un « truc » dans la gorge, qui grossit de plus en plus à l’approche de l’heure de l’école. Ce petit pois prend de la place et empêche Lucas de retrouver le sourire. La cause de ce blocage est évidente : il s’agit de Nathan, qui effraie Lucas à chaque récréation, lui chipant son goûter et se moquant sans cesse et à tout-va. Comment réussir à faire disparaître ce « truc » et à régler ce gros problème ? D’abord, il va falloir faire sortir le petit pois et l’écraser de toutes ses forces. Puis, en se concentrant, il sera possible d’avoir la force et le courage du lion : plus question d’avoir peur de qui que ce soit !

Dans cet album, les conseils de sophrologie sont glissés au fil du texte et, grâce à la présentation avec encarts, cette partie documentaire donne envie de directement tester les exercices proposés. Respirer, sauter, se concentrer : les consignes sont très claires et faciles à suivre. Le message est alors simple : il n’est pas question de laisser la souffrance s’installer et il existe toujours une solution pour aller mieux. De quoi lutter efficacement à la fois contre le harcèlement et le stress !

Présentation par l'éditeur

Pour échapper à la méchanceté des autres élèves, Lucas s'assied seul dans un coin et se fait aussi petit qu'une souris… Une souris ? Mais que fait-elle dans la cour de l'école ?

Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va aider le petit harcelé à retrouver l'harmonie et la joie de vivre.
La collection « Souris à la vie » allie en subtilité un récit et une méthodologie