Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Contes de la vallée (T. 2). Bonjour Monsieur Froid

Sélection des rédacteurs
Elsa Whyte
Album
à partir de 3 ans
: 9791023511031
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Musicien incompris, Max se fait huer dès qu'il sort trois notes de sa trompette. Ses plans de carrière ayant tous échoué, il tombe dans un tunnel peuplé d'animaux étranges pour se retrouver au cœur de l'hiver, dans une vallée secrète. Max fait alors la connaissance de Tête-d'oignon, une minuscule ballerine aux pouvoirs magiques, et de Yula, une musicienne aux chevilles fragiles. Ces nouvelles amies sauront-elles apprécier sa musique?    

Carles Porta signe ici une excellente série pétillante d'ingéniosité prévue en quatre volets (un par saison). Dans ce volume aux teintes hivernales, le thème de la différence est habilement traité par un antihéros issu d'une lignée familiale aristocratique froide et sans coeur. Rejeté de tous, artiste incompris, Monsieur Froid choisit l'exil. Ce nouveau départ lui donne enfin la possibilité de pouvoir exercer librement son talent. Un album aux illustrations enchanteresses qui incite à ne pas se prendre trop au sérieux !

Présentation par l'éditeur

Dans la vallée secrète, le froid est arrivé. C'est l'hiver. Les arbres sont nus, le sol blanchi, un inconnu cherche refuge au creux d’un arbre mort. Il s’appelle Maximilien. C’est un musicien qui vient de la ville et que personne ne veut entendre. Il avance dans la neige, tout emmitouflé, comme une grosse bête inquiétante. Lorsque Yula la petite louve croise son chemin, elle s’évanouit de frayeur