Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Casse-Noisette et le roi des souris

Bande dessinée
à partir de 8 ans
141 pages
: 9782810204212
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Pour Noël, Marie reçoit un étonnant cadeau : un casse-noisette. Ainsi commence cette histoire, qui emmène Marie là où elle ne pensait jamais aller. En effet, au cœur des récits emmêlés et enchâsses, s'enchaînent les aventures et les rebondissements. Entre magie et réalisme, Marie navigue en tentant de retrouver son souffle et d'avoir les idées claires. S’enchaîne alors un périple pour sauver Casse-Noisette tout en luttant contre le fameux Roi des souris.

Si l'on retrouve bien les éléments classiques de l'histoire d'Hoffmann, on ne peut qu'admirer ici les subtiles modifications réalisées par l'autrice. En effet, dans cette version, l'onirisme est mis à l'honneur et le lecteur est invité à se perdre dans les savoureux détours que peuvent parfois prendre les rêves. Le choix de la présentation en bande dessinée permet de donner beaucoup de rythme aux actions et de ne pas se perdre dans les multiples strates de la narration. Voici une version qui propose de redécouvrir le conte de manière différente et originale, un véritable plaisir de lecture.

Présentation par l'éditeur

De tous les cadeaux qu'elle trouve au pied du sapin, il y en a un qui attire particulièrement Marie Stahlbaum. C'est un Casse-Noisette, petit pantin en bois au regard bienveillant, aux joues rouges et d'apparence amicale. Son parrain Drosselmeyer, l'a fabriqué pour elle et son frère qui le casse instantanément. Quand sonnent les douze coups de minuit, Marie qui veut le réparer, descend pour le

Du même auteur

Casse-Noisette

Anna Luraschi
Album
à partir de 6 ans