Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Blake et Mortimer : Les Sarcophages du 6e continent, tome 1

Sélection des rédacteurs
Yves Sente
Bande dessinée
à partir de 12 ans

L'avis de Ricochet

Où l'on nous dévoile un pan du passé de nos deux héros ; où l'on apprend que Mortimer a été amoureux d'une jeune Indienne, ce qui était impensable à l'époque ! Où l'on retrouve enfin Olrik, enfermé dans un sarcophage …
Retour en arrière : arrêtons-nous à Bombay dans les années trente et assistons à la rencontre fortuite entre un jeune Ecossais un peu fougueux et un jeune Anglais sportif et fils de bonne famille. C'est là que tout commence et que se noue le fil de l'histoire. 1958 : Blake et Mortimer se rendent à Bruxelles où va avoir lieu l'exposition universelle. L'effervescence est grande dans les différents pavillons qui peaufinent leurs installations. Pourtant, une menace terrible pèse sur le monde et d'inexplicables phénomènes électriques perturbent puis détruisent plusieurs pavillons. Quelque part en Antarctique, des scientifiques aux ordres d'un Indien se proclamant immortel, se livrent à des expériences troublantes et attendent leur heure …

Un album riche et dense, dans lequel les auteurs nous dévoilent un épisode méconnu de la jeunesse du duo, les rendant ainsi plus accessibles et plus humains, ces héros qui ont maintenant un passé. Le scénario, d'autre part, balance entre fantastique et science et nous tient sacrément en haleine.

Du même auteur

Blake et Mortimer : La Machination Voronov

Yves Sente
Bande dessinée
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Cabrita la Sauvage

Avis de lecture

Blake et Mortimer : La Machination Voronov

Yves Sente
Bande dessinée
à partir de 12 ans
Avis de lecture