Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Billybeille

Adélaïde Pralon
Théâtre
à partir de 9 ans
62 pages
: 9782842608330
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Billy, 10 ans, a du mal à maintenir son attention, s'agite et perturbe les activités des autres. Billy souffre de TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité). La ponctuation (peu présente dans les phrases qui s'enchaînent) donne une idée de tout ce qui se bouscule dans la tête du jeune garçon. Il se balance d'avant en arrière quand on lui demande de rester assis, tranquille sur sa chaise pendant un moment, ce qui est impossible pour lui. Mais il y a une exception à cela, quand Billy s'occupe de sa ruche et de ses abeilles, ses gestes se font plus précis et calmes. Son père, qui s'occupait de la ruche, est parti, le grand frère de Billy l'a suivi. Le petit garçon se sent abandonné, surtout le jour de son anniversaire marqué par l'absence de son père. Ses proches seront là pourtant lorsque Billy se retrouvera à l'hôpital après avoir trébuché sur sa ruche. Evan Placey maîtrise son sujet, abordé à travers un personnage attachant que l'on voit évoluer, prêt à envisager un avenir plus serein.

Présentation par l'éditeur

Billy, 10 ans, a du mal à se concentrer en classe. Alors il s’agite et finit par provoquer des accidents, se mettant à dos ses camarades, la maîtresse madame Cocker et la directrice madame Grommel.


Mais c’est plus fort que lui : les médecins lui ont diagnostiqué un trouble de l’attention. Sa mère cherche des solutions, son père fuit la situation et son grand frère lui en veut. Billy, lui, n’est

Du même auteur

Holloway Jones

Théâtre
à partir de 14 ans

Ces filles-là

Théâtre
à partir de 14 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture
Prix littéraire