Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Bad girls

Anath Riveline
Roman
à partir de 14 ans
274 pages
: 9782408035983
15.90
euros

L'avis de Ricochet

1964, dans un quartier défavorisé de Houston (Texas, Etats-Unis). Evie fait partie des Bad girls, un gang de jeunes femmes rebelles qui revendiquent le droit de vivre libre, loin des carcans imposés par la société. Une tentative de viol suivie d'un meurtre en état de légitime défense précipitent Evie et ses amies au cœur de la tourmente. Pour échapper à la justice, elles cachent la vérité et retournent sur les bancs du lycée. La condamnation d'un innocent par la police les pousse à modifier leur plan… Ce tragique épisode va bouleverser à jamais l'existence des Bad girls.

Jennifer Mathieu a choisi le Texas des années 60 (vestes en cuir, cigarettes, vinyles et ballerines) pour tisser un récit féministe porté par des héroïnes inspirantes, puisqu'elles se battent pour casser les codes d'une société ségrégationniste. Difficile de faire entendre sa voix, de se faire respecter, de choisir d'aimer qui on veut pour les filles de cette époque qui n'ont qu'une perspective : faire un bon mariage pour rester femme au foyer. Si cette rébellion est nécessaire, elle a aussi un coût, puisqu'elle enlève parfois la vie. Un roman sensible, bien écrit, qui oscille entre noirceur et espoir.

Présentation par l'éditeur

1964. Houston, Texas.
Evie et ses amies sont des « bad girls » et fières de l’être ! Trop bruyantes, trop maquillées… infréquentables ! Leurs ennemis ? Les filles et fils de la haute, qu’elles évitent à tout prix. Jusqu’au jour où Evie croise la route de Diane. Diane, qui est l’incarnation même de la jeune fille de bonne famille. Diane, qui tue un homme pour sauver Evie. Désormais, leurs destins

Du même auteur

Les menteurs de Mariposa

Roman
à partir de 14 ans

Moxie

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture