Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Amnesia (T.1)

Cécile Chartres
Roman
à partir de 14 ans
: 9782226247377
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Anna vit seule avec son père, qu'elle assiste autour d'un singulier projet : observer et noter les comportements d'un groupe de quatre jeunes gens, génétiquement modifiés pour devenir plus performants, et amnésiques. La jeune fille est plus ou moins tombée amoureuse du meneur du groupe, Sam. Et puis, subitement, l' « Agence » à l'origine du projet décide de son arrêt et veut emmener les garçons. Ces derniers profitent d'une confusion pour s'enfuir, en emmenant Anna (consentante devant la brutalité des hommes de l'Agence qui blessent son père) avec eux. Tout en cherchant à échapper à leurs poursuivants, ils vont suivre la piste de la mémoire de Sam... Des implications nébuleuses se font jour, et Anna découvre qu'elle n'est peut-être pas si épargnée par les événements qu'elle le pensait jusqu'à présent.


Ne cherchez pas de réponse dans ce premier tome, qui ne peut qu'être suivi d'un second. L'intrigue fait valser le lecteur entre action haletante et questions sans réponses, dans un effet de dynamite aussi stimulant qu'agaçant ! Le rythme est extrêmement rapide, et nous n'avons pas le temps d'assimiler quelques informations, aussi parcellaires soient-elles, qu'une trahison vient tout bouleverser avec coups de feu à la clé. Le danger rôde, les voitures rugissent, le sommeil se fait court, et pourtant la narratrice trouve le temps de se sentir attirée par Sam, jalouse d'un passé amoureux dont le jeune homme découvre des pans sous ses yeux... Artifice ? Anna reste néanmoins touchante, en victime qui s'ignore d'abord et se rend finalement compte que sa vie entière est un mensonge. Un roman à l'adrénaline efficace et aux mystères trop nombreux pour ne pas devenir addictifs !

Présentation par l'éditeur

Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna

Du même auteur

Amnesia (T. 2). Memento

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture