Aller au contenu principal

Rechercher un auteur ou un illustrateur

Laurence Lagier

laurence lagier
française

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Laurence Lagier vit et travaille à Marseille. Elle a exposé en Chine, en France et au Mexique, et a été l’assistante de Katsumi Komagata à la cité du Livre d’Aix-en-Provence. Elle développe une réflexion sur les notions de répétition et de variation se traduisant sous forme de dessins, peintures et installations.

Les derniers livres de Laurence Lagier

Olive et le grand jardin

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Tête-bêche

Album
à partir de 6 ans

Articles et interviews sur Laurence Lagier

interview

 Vignette Olive et le grand jardin

«Nos livres décrivent de manière poétique des faits réels». Entretien avec Ariadne Breton-Hourcq et Laurence Lagier, plasticiennes et autrices

Mis en ligne le 2 juin 2022

Plus que des livres illustrés, Ariadne Breton-Hourcq et Laurence Lagier portent le projet d’une grammaire particulière où signe et geste accomplissent un rêve d’enfant. Issues chacune d’une formation supérieure en art, elles ont également été marquées par la peinture et la calligraphie chinoise qu’elles ont étudiées dans la région de Shanghai. Elles sont aussi très intéressées par la pensée de l'espace dans la culture japonaise. Avec trois albums au catalogue des éditions MeMo, elles déroulent le long fil d’une recherche sur le signe, la couleur et le temps.