Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Un très grand prince

Album
à partir de 4 ans
: 9782211222105
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Un prince à la taille démesurée habite sur une minuscule île. La seule présence d'une mouette ou d'un poisson dérange ce monarque égocentrique et grincheux. Lorsqu'une fillette accoste sur son lopin de terre en lui demandant l'hospitalité, sa majesté énervée lui désigne l'île voisine. Curieux de voir si sa « protégée » est bien arrivée, il scrute l'horizon avec ses jumelles et découvre un bien étrange spectacle: elle danse au son d'un ukulélé en compagnie d'un singe, d'une otarie et d'un pirate. Cette scène provoque chez le très grand prince une irrésistible envie de remise à l'ordre…

Triste existence que celle de ce prince totalement enfermé sur lui-même, refusant tout contact avec l'extérieur. Puis, comme une fleur qui s'ouvre au printemps, il trouve le courage d'aller vers l'autre, et d'offrir son cœur… Un conte tout en finesse et en rondeur, pour nous inciter à accueillir l'inconnu les bras ouverts et les doigts de pied en éventail.

Présentation par l'éditeur


Il était une fois un prince très grand. Qu’est-ce qui était grand chez lui ? D’abord, son caractère de cochon. Sa détestation des autres. Les malédictions qu’il lançait à quiconque prétendait le déranger. Un jour, c’est une toute petite fille qui vient sonner à sa porte. Bien sûr, il commence par la chasser, le plus loin possible. Mais, rapidement, il se rend compte qu’il s’inquiète d’elle. Et qu