Aller au contenu principal

Un castor très occupé

Alice Boucher
Album
à partir de 4 ans
: 9782747061315
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Obsédé par sa manie de ronger les troncs sans se poser de questions, un castor finit écrasé sous le poids d'un arbre. Coincé dans un lit d'hôpital, avec le plafond pour seul horizon, le rongeur réfléchit enfin sur le sens de sa vie. Ce repos forcé provoque un changement radical dans la tête de l'animal. Désormais, il s'instruit et prend soin de lui et des autres, en suivant des cours sur l'art de réparer un barrage ou en apprenant à dire "je suis désolé" à tous ceux qu'il a négligés...

Parfois, il faut aller très loin (comme prendre un tronc sur la tête) pour s'arrêter, prendre du recul et se poser des questions sur son existence. C'est ce qui arrive à ce castor qui effectue une incroyable mue pour devenir juste quelqu'un de bien. On ne se lasse pas de regarder les illustrations très expressives de Nicholas Oldland, qui croque la faune des grands espaces canadiens avec humour et talent!

Présentation par l'éditeur


C’est l’histoire d’un castor tellement occupé qu’il ne prend pas le temps de réfléchir. Un beau jour, l’arbre qu’il est entrain de ronger tombe sur sa tête. Alors, seulement, il réfléchit à son imprévoyance et décide de réparer ses erreurs.