Aller au contenu principal

Tito et Pépita & l'intolérable voisin

Album
à partir de 3 ans
: 9782226439963
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Tito et Pépita ne sont pas d’accord du tout : un horrible chien vient de s’installer juste à côté de chez eux ! Il est hors de question que ce chien soit leur nouveau voisin ! Les deux amis décident alors de lui envoyer une terrible lettre afin d’avertir ce nouvel ennemi de leur désapprobation. Mais voilà que le chien reçoit la missive avec un grand sourire ! Sans attendre, Tito et Pépita vont redoubler de méchanceté afin que le message soit plus clair. Rien n’y fait : le voisin continue d’être agréable et souriant. Et lorsque les deux amis sont attaqués par un terrible chat, le voisin s’empresse de voler à leur secours. Mais pourquoi donc ce chien est-il si gentil ?

Dans cet album, le lecteur assiste, impuissant, à la profonde méchanceté de Tito et Pépita. Et, si le dénouement vient révéler la raison de la gentillesse du chien, cela n’enlève rien au terrible comportement des deux amis qui, bien honteux, vont devoir se faire pardonner. Le message passe ainsi efficacement au lecteur, qui n’aura certainement pas envie de faire du mal à autrui après cette lecture. Voici l’album parfait pour lancer un grand débat sur les bons et mauvais comportements !

Présentation par l'éditeur

Tito et Pépita, désormais amis, coulent ensemble des jours heureux. Mais le jour où un chien jaune décide de poser ses valises sur la rive d’en face, tout bascule. Cette intrusion intolérable les décide à reprendre du service : retrouvant leur verve, ils réalisent à 4 mains un poème bien senti. Ce drôle de chien leur adresse alors des signes des plus amicaux. C’est à n’y rien comprendre… Tito et