Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Tête de mule

Sélection des rédacteurs
Aude Pasquier
Album
à partir de 8 ans
: 9782889083343
24.90
euros

L'avis de Ricochet

Face à la tristesse de son père (un papa poule accro à sa progéniture), Tête de Mule décide d'agir. Il enfourche un cheval galeux et part à la recherche de ses six frères disparus depuis de nombreux mois. Ces derniers, en âge de se marier, étaient partis en quête de l'âme sœur. Ayant trouvé chaussure à leur pied, heureux de rentrer, ils croisèrent en chemin un affreux Troll sans cœur qui les transforma en pierre. Pour désensorceler tous ces jeunes gens pétrifiés, Tête de Mule doit, d'après un loup croisé sur sa route, briser le cœur du Troll. Diantre, y parviendra-t-il ?

A la lecture de cette épopée fantastique, librement inspirée des sept corbeaux des frères Grimm, Oyvind Torseter laisse libre court à son incroyable talent. Inclassable, l'auteur-illustrateur norvégien utilise plusieurs techniques pour réaliser ses illustrations. Le résultat est bluffant. A chaque page tournée, on navigue dans un monde différent : surréaliste, paisible ou angoissant. Les protagonistes s'expriment avec humour et dérision (enfin, ça dépend), ce qui permet plusieurs niveaux de lecture. Une très belle découverte qui se situe à mi-chemin entre le livre d'art, le roman graphique et la bande dessinée. Un cadeau idéal et original à offrir aux lecteurs de 8 à 88 ans !

Présentation par l'éditeur

Il était une fois un roi qui avait sept garçons. Il les aimait tellement qu’il ne supportait pas qu’ils s’éloignent de lui. Quand ils furent adultes il donna aux six plus grands de superbes vêtements et un cheval à chacun afin qu’ils aillent chercher une princesse à leur convenance pour bâtir leur propre royaume. Il leur demanda de ramener aussi une jeune fille pour le plus jeune. Les six garçons