Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Super potes

Emmanuelle Beulque
Album
à partir de 3 ans
: 9782377313815
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Ours et Ecureuil sont inséparables. Ensemble, ils se promènent, ils vivent leurs colères et leurs joies, ils partagent leurs pensées et leur quotidien. C’est sûr, Ours et Ecureuil font la paire. Et puis un jour, soudainement, Ecureuil se sent un peu à l’étroit. Il aimerait davantage de place. Alors Ours lui en donne, de la place. Et Ecureuil en a… un peu trop ?

Cette histoire d’amitié montre bien les délicats sentiments que chacun peut ressentir dans une relation duelle. Bien sûr que l’être cher est aimé mais l’est-il à chaque micro seconde ? Être confiné.e avec elle ou lui en permanence n’est-il pas parfois un peu trop pesant ? Mais, paradoxalement, le vide de la solitude semble sans fond et Ours manque bien vite à Ecureuil. Il est alors l’heure de la réconciliation. Ouf, le dénouement est savoureux et permet à chaque lecteur de faire une belle mise au point sur ses propres sentiments en étant apaisé par la joyeuse conclusion. Voilà une histoire très sincère et juste sur l’amitié qui devrait ainsi charmer et toucher tous les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Ours et Écureuil sont amis pour la vie. Super potes ! C’est simple : Écureuil ne peut pas faire un pas sans qu’Ours le suive. Pas faire un geste sans qu’Ours fasse pareil. Jusqu’au moment où Écureuil n’en peut plus ! Un peu d’air, j’étouffe ! Vexé, Ours s’en va. Mais bien vite, Écureuil sent un terrible vide dans sa vie… Un récit très visuel pour parler avec humour de l’amitié vraie !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Un bisou, ça change tout !

Album
à partir de 3 ans

Le loup

Documentaire
à partir de 6 ans