Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Super Copain contre Super Copine (le duel)

Album
à partir de 4 ans
: 9782352414940
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Ah, l’ennui ! Quel drame trop souvent rencontré par les jeunes enfants ! Le chat ne sert à rien, la grande sœur énerve et la solitude persiste. Que faire ? Quelle est la solution pour sortir de cette situation intolérable ? Elle est simple et elle arrive en volant ! Il s’agit de Super Copine ! Ce cochon masqué et à cape débarque en effet à une vitesse incroyable lorsque son nom est prononcé dix fois de suite ! Super Copine survient et sauve alors l’enfant en détresse de n’importe quelle situation : une attaque de poulpe géant, une insomnie ou les copines très bavardes d’une grande sœur. Super Copine, c’est LA copine parfaite. Mais… seul détail qui peut venir ruiner ce plan de perfection : si Super Copain rencontre Super Copine, personne ne peut prévoir ce qui arrivera !

Michaël Escoffier a le don de créer des histoires très originales, qui déjouent les attentes et sont totalement hilarantes. Ici, ce duel de super-héros cochons surprend à chaque rebondissement et l’aventure devient de plus en plus imprévisible. Mis en images par Amandine Piu, les super-cochons sont présentés avec une multitude de détails qui enrichissent davantage encore l’effet comique du récit. Assurément, avec ce duel entre Super Copain et Super Copine, voilà l’album parfait à découvrir lorsqu’on a envie de rire et de passer un agréable moment de lecture.

Présentation par l'éditeur

Vous connaissiez Super Copain... Celui que vous appelez 3 fois et qui vous sort de tous mauvais pas ? Un brin collant, certes, mais bien pratique tout de même. Et bien voilà Super Copine ! Celle que tu appelles quand tu t'ennuies comme un choux fleur, quand ton chat se moque de toi, quand tu ne supportes plus ta grande sœur et que tu n'es pas encore assez grand pour envoyer tout le monde balader... Allez, on l'appelle ! Bon, c'est vrai que cette Super Copine n'est pas toujours là au bon moment. Il est vrai qu'il faut l'appeler 10 fois de suite avant qu'elle débarque... Mais quand elle débarque, ça déménage !

Du même auteur

Poulain poulet poussin

Album
à partir de 2 ans

Trop nul

Album
à partir de 11 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Georges géant

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Oyez, oyez ! Petits chevaliers !

Livre-jeu
à partir de 4 ans