Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Santa Fruta : L'histoire d'un cactus et d'un chat

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782369020547
13.80
euros

L'avis de Ricochet

C'est l'histoire d'un cactus du Colorado qui rêve d'avoir des jambes pour pimenter sa vie. A plusieurs miles de là, un couple de globe-trotters se désespère devant la maigreur de leur chat. Ces voyageurs hyperactifs ne comprennent pas pourquoi leur matou préfère s'allonger près de son bon vieux radiateur plutôt que de s'enfiler les dernières croquettes hypercaloriques à la mode. A bout de nerfs, ils traînent leur boule de poils chez le psy. Depuis cette visite, l'animal – coincé dans la valise entre le sèche-cheveux et les souliers – découvre le monde en compagnie de ses jeunes et beaux maîtres. La rencontre avec le cactus poète précité met un terme à ce rythme de vie infernal pour ce félin qui, désormais, se prélasse à l'ombre de son nouveau compagnon qui ne manque pas de piquant!

Ce jeune couple toujours en mouvement ne comprend pas que l'on puisse avoir envie de regarder plutôt que de faire. Ils mènent une vie contraire à celle de leur chat, d'où cette incompréhension mutuelle. Cette « cohabitation » se termine le jour où ce minou rencontre enfin son alter ego : un cactus qui a la tête dans les étoiles. Un récit métaphorique illustré avec humour et doigté, qui met en scène la folie hyperactive de notre société.

Présentation par l'éditeur


Dans le désert du Colorado, un cactus s’ennuie. À des milliers de kilomètres de là, un chat n’aime rien d’autre que de s’aplatir par terre à côté du radiateur. Suite aux conseils d’un psychologue pour chats, ses deux propriétaires décident de l’emmener dans les nombreux voyages exotiques dont ils raffolent. Pour le chat, être trimbalé de pays en pays coincé dans une valise, c’est le pire des