Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Rosalie entre chien et chat

Album
à partir de 5 ans
: 9782896869848
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Depuis leur divorce, les parents de Rosalie sont comme chien et chat : chaque fois qu’ils se voient, son papa montre les crocs et sa maman fait le gros dos. Entre eux, il y a Rosalie, petite souris, qui se sent coupable de les aimer tous les deux, qui se demande comment ils peuvent se détester autant alors qu’elle les aime si fort justement… La petite fille comprend bien qu’ils ne sont plus amoureux mais elle voudrait simplement que cela se passe mieux entre eux…

Cet album aborde en douceur le thème délicat de la séparation et des sentiments que peut ressentir l’enfant face à ce changement de vie : tristesse, culpabilité, solitude, désir d’être aimé et de voir ses parents s’entendre à nouveau. Les dessins colorés et pleins de sensibilité de Marion Arbona soulignent la poésie du texte de Mélanie Perreault. Un album tout en émotions pour aider les enfants à mieux traverser la séparation de leurs parents.

Présentation par l'éditeur


Mes parents sont chien et chat. On dirait une blague, mais ça ne l'est pas. Papa trouve que maman mène tout le monde par le bout du nez. Maman trouve que papa est colérique. Moi, je sais que maman a un cœur qui ronronne et que papa a un cœur fragile, fidèle et plein de musique.

Du même auteur

Dans mon immeuble, il y a...

Leporello
à partir de 1 ans

Dans la jungle amazonienne, il y a...

Leporello
à partir de 1 ans

Du même illustrateur

Sous le parapluie

Album
à partir de 4 ans

Des hauts et des bas

Album
à partir de 4 ans