Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Roland Léléfan se déguise

Album
à partir de 5 ans
: 9782889085224
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Roland Léléfan est de retour dans de nouvelles aventures. On l’a connu derrière un livre ou au ski, mais ici, on va avoir du mal à le reconnaître parce qu’il se déguise ! Et des déguisements, il en a beaucoup, cachés dans son coffre aux trésors. Le crayon de Louise Mézel virevolte à l’unisson de son personnage. Seul moyen de le reconnaître en pirate, chevalier ou zèbre : sa trompe qui dépasse. Les jeunes lecteurs apprécieront les variations en couleurs ou en noir et blanc et les jeux de chat et de souris. On tombe sous son charme lorsqu’il disparaît. Les yeux fermés, on ne voit que les quatre pattes et une étrange queue puis, vraiment, il a disparu… Donc le narrateur va le chercher, l’appeler bien fort. Dans la maison tranquille, on ne voit que le chat de dos. C’est une piste.

La simplicité du dessin, crayonné, collages, la virtuosité des métamorphoses, l’universalité du thème... tout contribue au comique de situations et cette fantaisie gagne le lecteur. Roland Léléfan, un ami pour longtemps.

Présentation par l'éditeur

Roland est un petit éléphant très créatif. Il adore inventer des déguisements. S'il le pouvait, il se déguiserait tous les jours. Comme ce n'est pas possible, il attend avec impatience les moments de l'année qui le permettent. Avant chaque occasion, il prend le temps de bien réfléchir au costume qu'il portera. C'est qu'il ne veut pas mettre le même deux fois de suite ! Roland farfouille alors dans

Du même auteur

Roland Léléfan se présente

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Roland Léléfan bouquine

Album
à partir de 5 ans