Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Résidence Beau Séjour

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9791023514193
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Puffy s’étouffe avec ses chips : les licornes ont été remplacées dans les cours de récréation par des grolovious, espèces de boules blanches duveteuses aux yeux myosotis. Comme toutes ses copines, Puffy fait sa valise et se rend à la résidence Beau Séjour, en attendant un retour de mode. Elle y croise les dauphins, les dinosaures, les pingouins… On mange bien et puis il fait bon se prélasser toute la journée. Un jour, des cars de grolovious débarquent : eux aussi sont devenus has been. Puffy se lie vite d’amitié avec le petit Dodu, finalement pas si mignonnisant que cela. Les deux curieux explorent nuitamment les sous-sols de la résidence, découvrant alors l’œuvre diabolique d’un savant fou ! Mais qui est ce démoniaque inventeur ?

On peut toujours compter sur Gilles Bachelet pour détruire gaiement son fonds de commerce. Avec lui, l’illustration d’albums et les jeunes lecteurs sont moqués en une intelligence fulgurante, et toujours ces détails soignés : un sac siglé Licorne V***n, un couloir à la Shining de Kubrick, un Pomelo mâtiné de Marsupilami… Puffy nous montre son ventre de grande gourmande et Dodu fait des petites crottes roses en forme de cœur. On rit à grands éclats de page en page, et la fin pirouette révèle inopinément le pouvoir du créateur. À lire à mille et un degrés.

Présentation par l'éditeur

C'est officiel : le nouvel animal chéri des petites filles comme des petits garçons, c’est le groloviou à poils doux. Fini les licornes ! On les adore mais on les a trop vues ! En attendant de retrouver leur gloire passée, elles vont goûter un repos bien mérité à la résidence Beau Séjour. Piscine, spa, cours de fitness, coiffeur, esthéticienne, salon de thé, spectacles et activités diverses, tout

Du même auteur

Une histoire qui...

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées

Album
à partir de 8 ans
Avis de lecture