Aller au contenu principal

Rage dedans

Petit va !
Poésie
à partir de 9 ans
: 9791093367194
5.00
euros

L'avis de Ricochet

De petit format, tout en noir et blanc, l’ouvrage propose une entrée originale vers un univers poétique, décalé et vertigineux. Les mots s’étalent sur les pages, ou tombent dessus. L’impression d’aléatoire, de magique, touche alors sa cible : l’émotion du lecteur. Le « toutattaché » prend sens, les dessins inspirent, l’imaginaire est pixélisé et invite nécessairement le jeune lecteur à la réflexion ou à la rêverie.

Parfois, texte et image se répondent. Parfois, ils s’opposent ou se percutent. Le lecteur, jeune ou adulte, a alors toute liberté d’interprétation, laissée par l’auteur, qui propose, suggère, et n’impose jamais. Ces pages, on a presque envie de les séparer de la spirale qui les relie et de les coller les unes à côté des autres, dans un ordre choisi ou aléatoire, enfin d’en saisir plus encore la richesse et la diversité. Les jeux de mots ont alors bien leur place, celle qu’ils semblent s’être choisie, et les déclarations comme « tu me manques énorméphant » se savourent à chaque lecture. Voici un ouvrage, court et intensément riche, pour un voyage poétique au cœur des sens et de l’amour.

Présentation par l'éditeur


Il est six heures ennemie du matin. Il est douze heures. Il est toutes les heures dans ce petit livre aux sonneries joyeuses des mots ensorceleurs, graves, ou légers, comme des mots d'amour catégorie poids plume. Des mots de plumes catégorie poids lourds.