Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Que s'est-il passé ?

Imagier
à partir de 3 ans
: 9782889082186
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans cet imagier tout en photographies, l'auteur nous invite à observer, comparer et imaginer ce qui a pu se passer d'un cliché à l'autre. Sur chaque double page, nous découvrons d'un côté une situation donnée (une scène de plage, un jeu de quilles, des branches rassemblées pour un feu en forêt…) et de l'autre la même situation vue avec un petit décalage dans le temps. Chaque double page nous raconte une histoire. A nous de remplir les vides, d'imaginer ce qui a pu se passer. Les indices sont là, sous nos yeux, à nous de faire le reste.

La nature est très présente dans cet album qui nous parle de la mer, des fruits, de la campagne, des jeux simples et aussi des animaux. Les humains ne sont jamais très loin même si on ne les voit pas vraiment. Ici, ce sont les jambes d'un jardinier qu'on aperçoit ; là, c'est un dessin d'enfant qui sèche. L'imagier présente quelques scènes amusantes, notamment celles avec les animaux : le lapin et le chat. La photographie qui symbolise l'instant fugitif donne une certaine force à cet imagier, très singulier.

Présentation par l'éditeur

La talentueuse photographe Nicolette Humbert s’est amusée à un avant-après original. Sur la page de gauche, une situation initiale chamboulée sur la page de droite par un événement extérieur : le château de sable renversé par une vague, le pommier plein de fruits puis après la cueillette, la piscine vide qui se remplit… La subtilité du livre tient au fait que l’action n’est pas représentée: elle

Du même auteur

Goélands et salicorne

Imagier
à partir de 3 ans
Avis de lecture

A nous de choisir !

Imagier
à partir de 1 ans
Avis de lecture