Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Que du bonheur !

Roman
à partir de 13 ans
: 9782812610561
10.20
euros

L'avis de Ricochet

La vie d'Angela Milhat « presque quinze ans, les cheveux presque bruns, les yeux presque verts, les dents presque droites, est comme une bouse de vache qui sèche en plein soleil : plate, puante et inutile ».

Depuis la rentrée en septembre, l'adolescente n'a cessé d'enchaîner des tuiles. Deux mois après sa terrible chute devant tous ses camarades, ses parents se séparent. Comme un malheur n'arrive jamais seul, sa meilleure copine Alice la délaisse au profit d'un garçon. Au printemps, Poupy - « sa boule à câlins » - meurt sans préavis. En juin, le redoublement pointe son nez comme une cerise sur le gâteau. La déprime se poursuit en vacances en Ariège, dans un trou paumé avec papa. Puis, en août, camping de « Palavas-les-Ploucs » avec maman. Et là, surprise : après avoir touché le fond de la piscine, Angela sort enfin la tête de l'eau...

L'héroïne de ce journal intime est une jeune fille attachante qui utilise la nourriture et l'autodérision comme armes anti-dépression. Raconté avec un humour ravageur, ce cumul d'événements malheureux fait rire souvent, pleurer jamais. Ces confessions au ton enlevé sont agrémentées de dessins ou de photos, notamment celle d'Angela Davis cette belle et courageuse militante qui porte le même prénom que l'anti-héroïne de ce roman.

« L'humour est la politesse du désespoir. » Ce n'est pas Rachel Corenblit qui dira le contraire!

Présentation par l'éditeur


Depuis son entrée en seconde, Angela vit un déluge de malheurs ! Réputation foutue au lycée, divorce des parents, mort du chat, ultra-trahison de sa meilleure copine, vacances en Ariège chez son papi etc. En une série de scènes hilarantes, Rachel Corenblit nous raconte le quotidien de cette gentille boulotte qui ne mérite vraiment pas son sort. Mais le plus grand des romans ne s’appelle-t-il pas Les Misérables ?

Du même auteur

A la dure

Roman
à partir de 15 ans
Avis de lecture

146298

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture