Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Prunelle sorcière rebelle

Roman
à partir de 10 ans
246 pages
: 9782700276473
15.00
euros

L'avis de Ricochet

En tant que fille, Prunelle n'est censée utiliser que de petits sorts pour améliorer le quotidien des habitants. En revanche, les sorts de magie forte sont réservés aux Eclaireurs, les sorciers garçons. Seulement, un jour, un peu par hasard, Prunelle use de magie forte. Et puisque la peine encourue est la même quel que soit le nombre de sorts jetés, autant en profiter et tester cette nouvelle magie si audacieuse et riche !

Cette histoire pleine de merveilleux pose immédiatement de nombreux questionnements : la différence entre les hommes et les femmes est bien sûr au cœur des réflexions mais il est aussi question de gestion politique, de prise de pouvoir et de dictature. Les lois arbitraires sont remises en question et l'usage du merveilleux permet de déclencher des réflexions chez le lecteur sur son propre univers. Aussi, l'aventure avance à un rythme soutenu au fil des pages et il est certain que l'envie de connaitre la suite se fait sentir lorsque l'on arrive au dénouement, très intense en suspense. Voilà un roman de sorcellerie qui reprend les codes du genre et les actualise avec des réflexions riches et profondes : un roman bien pertinent pour remettre en cause ce qui semble avoir toujours existé.

Présentation par l'éditeur

Prunelle est une sorcerelle qui pratique la magie douce pour améliorer la vie des habitants du comté de Tendreval. Un jour, instinctivement, elle lance un sort de magie forte, strictement réservé aux sorciers, les Eclaireurs. Or le père de Prunelle est le chef des Eclaireurs…

Prunelle est confrontée à un dilemme : cacher la vérité à son père qu’elle adore ou lui avouer qu’elle a trahi sa

Du même auteur

Bon anniversaire !

Album
à partir de 3 ans

Mortimer Mort-de-peur : la forêt des cauchemars

Roman
à partir de 8 ans