Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Protège-la

Roman
à partir de 13 ans
317 pages
: 9782075145428
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Jeune voyou de banlieue désormais assagi, le narrateur, Quentin, est embauché par l’intermédiaire de son oncle pour protéger la fille d’un milliardaire parisien. Ebloui, il se glisse dans la peau d’un lycéen des beaux quartiers. Mais Camille n’est pas la jeune fille sage qu’il attendait : elle se déplace fréquemment pour rencontrer des hommes à l’allure louche. Une première fois, Camille est enlevée, et Quentin découvre son secret : elle soupçonne son père de tremper dans un trafic de drogue…

On aurait aimé pouvoir aimer une romance qui se passe en France avec des protagonistes français, mais l’intrigue insipide et la psychologie basique de Quentin n’y invitent guère. Certes, il est plaisant de suivre un jeune homme et donc d’éviter tous les problèmes d’habits et de maquillage d’une héroïne-type, mais son histoire de gamin passé par un centre éducatif et poursuivi par son expérience n’est pas assez exploitée. Le contraste riche/pauvre circule donc par des signes extérieurs, et jamais intérieurs… Dommage.

Présentation par l'éditeur

Malgré sa belle gueule, Quentin n'est pas vraiment le gendre idéal. Plus doué pour la baston que pour les maths, il a abandonné le lycée et travaille dans un petit garage de banlieue. Le jour où un milliardaire menacé de mort lui demande de protéger sa fille à son insu, Quentin pense avoir trouvé le job de rêve. Mais du lycée hyper-sélect aux boîtes des beaux quartiers, la jeunesse dorée de Paris

Du même auteur

Faux frère, vrai secret

Roman
à partir de 15 ans

Le noir est ma couleur (T.3). La riposte

Roman
à partir de 14 ans