Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Princesses oubliées ou inconnues…

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Figures de rêve, personnages féeriques, les princesses n’avaient encore jamais été recensées de cette façon. Grâce aux images précises de Rébecca Dautremer et à l’imagination débridée de Philippe Lechermeier, les petites filles disposent aujourd’hui d’un album magnifique offrant une promenade magique dans l’univers de princesses aux noms très évocateurs révélant la personnalité de chacune d’entre elles. Ainsi dans un tourbillon de jolis visages, le lecteur découvre tour à tour Dorémi, celle qui passe son temps à l’opéra, Capriciosa, la vraie chochotte gâtée, Pêtsec, celle qui est droite comme un I et ne tolère aucun écart, Fric-Frac, la voleuse habile qui se glisse partout, Confidente, la conseillère et consolatrice, Quart de Lune, celle qui danse au son du tam-tam dans les grandes plaines, Roma Manouche, la voyageuse qui parcourt les routes en roulotte, etc. Chaque princesse est présentée sur une double page où est détaillée sa vie, ses exploits, ses distinctions, les membres les plus célèbres de sa famille…C’est un véritable Who’s Who illustré réunissant des « princesses oubliées ou inconnues » qui passent ici de l’ombre à la lumière. Ce n’est pas seulement un joli recueil de portraits raffinés réalisés par une grande illustratrice mais aussi un ensemble de petits textes savoureux qui constituent à chaque fois de vraies histoires. Quelques contes et personnages célèbres (La Belle au Bois Dormant, le pirate Rackham le Rouge, Cendrillon…) sont évoqués dans l’album de façon à donner plus de poids au propos du livre. Le résultat est admirable.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/07/2008 17:32

Ma maitresse me lit
souvent des livres
illustré par Rébecca Dautremer.
J'ADORE!

le 11/26/2006 15:56

découvert hier au salon du livre de Colmar, je dois dire que même grande ce livre fait rêvé et sourire en même tps! à conseiller au petit comme au grand

le 08/09/2006 20:52

Après avoir découvert Rebecca Dautremer, son style fin et original. J'aime les jeux de mots, de Philippe Lechermeier et cette simplicité d'écriture. Suite à ce livre, j'ai acheté "Graines de cabanes". Je vous le conseille fortement !

Un livre exceptionnel qui reflète vraiment le talent de l'artiste Rebecca Dautremer. Un texte amusant et fantastique. Bravo.

Le plus bel album pour enfant depuis belle lurette. Je ne m'en lasse pas et je découvre des tas de petits détails à chaque lecture. Et les couleurs....! C'est bien simple, j'ai choisi les peintures de la chambre de la petite dernière avec l'album dans une main !

Depuis, j'ai acheté d'autres livres illustrés par Rebecca pour le plaisir des yeux.

Comme vous l'aurez tous bien compris, je suis devenue une fan.…

ce livre m'a fait découvrir rebecca dautremer et j'adore!

bin voilà... je n'ai rien d'autre à dire à par que ce livre est une pure ...mEr vEillE bravo

Ce livre est une merveille. Un grand merci pour cette si belle chose. Félicitation.

Du même auteur

Naya ou la messagère de la nuit

Album
à partir de 6 ans

Till l'espiègle et les musiciens

Album
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Le bois dormait

Album
à partir de 5 ans

Alice au pays des merveilles

Album
à partir de 9 ans