Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Presto & Mollo explorent la grotte Ronzzz

Anaïs Koechlin
Album
à partir de 3 ans
: 9782809713657
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Caché sous la couette, Presto le chien s’amuse à dessiner des ombres avec une lampe de poche pour effrayer son ami Mollo le singe qui, quant à lui, souhaiterait simplement dormir.

Une remarque de Mollo face aux jeux de lumière sous la couette (« on dirait qu’on est dans une grotte, tu ne trouves pas ? ») va transformer cette soirée pyjama en aventure fantastique. En effet, voilà les deux amis partis explorer une caverne située dans une région sauvage. Lorsqu’un premier obstacle leur bloque la route, une rivière profonde qu’ils ne peuvent traverser, Mollo veut abandonner mais Presto a réponse à tout : « On n’a qu’à dire qu’on avait emporté un canot gonflable dans notre sac à dos ! »

Cependant, le courant de plus en plus rapide les fait passer par-dessus bord. Séparé de son ami et sans sa lampe de poche, Presto, terrorisé, entend un bruit de plus en plus fort « Ronzzz, ronzzz ». Le grondement se rapproche mais de quoi s’agit-il ?

Les illustrations très colorées s’étalent sur les doubles-pages avec un magnifique jeu sur l’ombre et la lumière. Le texte est traité de façon extrêmement intéressant : il fait partie de l’illustration quand les deux amis sont dans leur chambre alors qu’il se retrouve en bas de page, enfermé dans un cadre blanc, quand ils s’imaginent être dans la grotte.

Avec un retournement final très drôle, Presto & Mollo explorent la grotte Ronzzz est une histoire amusante qui rappellera aux parents les soirées de bavardages entre amis sous la couette et qui donnera aux enfants, espérons-le, l’envie d’en faire autant !

Présentation par l'éditeur

Presto, le chien, est toujours plein d’entrain.
Mollo, le singe, est un peu plus placide.
Sous la couette, lampe torche en main, les deux compères vont devenir des explorateurs de caverne et jouer à se faire peur.
Quand soudain… un grondement lugubre se fait entendre !
Mollo s’est endormi et ronfle à en faire trembler les murs.

Feuilleter un extrait