Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Plus gros que le ventre

Album
à partir de 5 ans
: 9782352413004
17.00
euros

L'avis de Ricochet

« Si tu ouvres ce livre, un petit oiseau se fait dévorer. Alors repose-le gentiment où tu l'as trouvé et choisis-en un autre. »

Bravant la consigne, je l'ouvre et y découvre : un monstre avec deux gros yeux rouges, deux cornes pointues, une queue fourchue et une alignée de crocs acérés. L'abominable se repose, adossé à un arbre. Dérangé par le bruit de la page qui se tourne, il ouvre un œil. Fidèle à sa réputation, il engloutit l'entier d'un verger. Devenu rond comme une barrique, il poursuit son orgie ciblant cette fois-ci les vaches. Ces dernières continuent de brouter, sans flairer le danger. Tant pis pour elles. Maintenant, il me fixe avec insistance, galopant la gueule ouverte dans ma direction…

Une histoire drôle à suspense et construite sur le même modèle que l'excellent Chhht ! de Sally Grindley et Peter Utton. Michaël Escoffier et Amandine Piu interpellent le lecteur, l'incitant à fermer le livre avant que l'irréparable ne se produise. Un album pour jouer avec la peur et se contenter d'une pomme plutôt que d'un verger. Dans la vie, il faut éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre, sous peine d'explosion !

Présentation par l'éditeur

Tu vois le joli petit oiseau ? Si tu ouvres ce livre, il va se faire dévorer. Alors repose-le gentiment où tu l'as trouvé et choisis-en un autre. Merci...

Du même auteur

Sacrés canards !

Album
à partir de 3 ans

Je veux un chat, Palomino

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Le grand voyage des petits minuscules

Livre-jeu
à partir de 4 ans

Ensemble

Album
à partir de 6 ans