Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Papa sur la lune

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782211223003
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Avec sa combinaison blanche et ses bottes jaunes, Mona court en direction de sa fusée. Depuis que son père habite sur la lune, la fillette a l'habitude de voyager seule. Dans la cabine, elle profite de l’apesanteur pour voler et s'amuser avec son lait fraise en brique. Le temps passe vite et quelques minutes plus tard, père et fille se retrouvent. Après avoir enlevé leurs tenues de cosmonautes, le duo complice joue, mange et se lave comme sur la Terre. Mais ce que Mona préfère, c'est observer la planète bleue avec un télescope. Certaines fois, elle y aperçoit même sa maman.

A travers ce récit métaphorique subtilement construit, Adrien Albert nous propose une vision idéale de la séparation, ou règne bonne humeur et respect. Mona est une fillette heureuse qui passe d'un habitat à l'autre sans souci. Séparé, père et mère entourent leur enfant avec amour, sans oublier de tenir compte de l'autre. Les illustrations lignes claires soulignent avec doigté cette histoire réconfortante où la séparation se révèle parfois poétique et surprenante.

Présentation par l'éditeur

Aujourd’hui, Mona va chez son papa, sur la Lune. « Dépêchons-nous. Papa va t’attendre », dit Maman. C’est un peu loin, le voyage demande une certaine organisation, mais maintenant Mona est rodée. Fusée, vaisseau et capsule attendent dans le jardin. C’est parti ! Après un trajet magique dans l’espace, Mona alunit et se jette dans les bras de son père. Ils observent les étoiles à la lunette

Du même auteur

Henri est en retard

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Au feu Petit Pierre

Album
à partir de 5 ans