Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Papa

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782330162863
14.90
euros

L'avis de Ricochet

« Ce matin, tu regardais Robin des bois” à la télé, en slip chaussettes sur le canap, et je n'en perdais pas une miette, parce que je savais bien comme tout cela est parfait et fugitif. »

Vêtu de peaux de bêtes, avec sa barbe hirsute et son indécrottable sourire, le papa de cette histoire, qui se déroule au temps de la Préhistoire, évoque le lien filial, fort et indestructible qui existe entre lui et son fils. Reconnaissant d'avoir un enfant, il savoure ces instants furtifs et uniques, passés en sa compagnie, tout en sachant que le temps file et transformera inexorablement la relation. Mais l'instant présent est à la fête ! Et la surprise d'anniversaire que lui a préparé son fils réjouit le cœur de cet homme comblé.
Touchant, le texte de Nicolas Mathieu ressemble à une confidence intime et privilégiée d’un père à son fils. Il est sublimé par les illustrations denses et très colorées de Stéphane Kiehl. Une perle rare.

Présentation par l'éditeur

Le papa est une espèce très répandue sur notre planète, souvent barbu (mais pas toujours), il remonte à la plus haute Antiquité et se caractérise par son mauvais caractère et sa bonne humeur (ou l'inverse). Ce livre raconte son histoire. L'histoire de tous les papas.


Après La Grande École et Le Secret des parents, Nicolas Mathieu signe un nouvel album empli de sensibilité, de nostalgie et de

Du même auteur

Le secret des parents

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

La grande école

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Noir : une histoire dans la nuit

Album
à partir de 5 ans

Moon

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture