Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Oliver et les îles vagabondes

Sélection des rédacteurs
Raphaêle Echenbrenner
Roman
à partir de 8 ans
: 9791023501223
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Oliver n'a pas de chance, il a des parents explorateurs et depuis sa naissance, il est obligé de parcourir le vaste monde sans arrêt. Ses parents s'étaient rencontrés au sommet de l’Everest, Ils s'étaient mariés au temple perdu d'Amon Hotep et quand Oliver était né, ses parents avaient simplement fait l'acquisition d'un véhicule tout-terrain ! Oliver vient d'avoir 10 ans et ses parents se rendent compte qu'ils ont tout exploré, il ne reste plus aucun espace blanc à remplir sur la carte.
C'est la mort dans l'âme qu'ils se décident à rentrer dans leur maison de Calmeflot au bord de la mer. Oliver est enchanté, il va enfin pouvoir aller à l'école, se faire des amis et aménager sa chambre dans cette maison dans laquelle il ne venait jusqu'alors que pour les vacances.
A peine arrivés, les parents d'Oliver remarquent dans la baie des îles qu'ils n'avaient jamais vues auparavant. Ils ne peuvent pas résister à leur curiosité et sautent dans leur canot pneumatique pour aller jeter un coup d’œil à ces îlots. Quand Oliver, bien plus tard, prend conscience qu'ils ne sont pas revenus mais que le canot, lui, est de retour, il décide de partir à leur recherche - il n'est pas fils d'explorateur pour rien ! Il part donc dans le canot en direction des îles et là, chose étonnante, il n'en reste qu'une : les autres îles ont tout bonnement disparu. C'est en débarquant sur cette île un peu râpée, un peu tristounette qu'Oliver va apprendre que ces îles ont des jambes et qu'elles parcourent les océans à la recherche de décorations afin de gagner le concours de la plus belle perruque marine qui va bientôt avoir lieu. L'île sur laquelle Oliver a grimpé n'a pas encore trouvé grand-chose à se mettre à part un vieux nid et un albatros grincheux, c'est pour cette raison qu'elle traîne encore dans les parages mais elle a vu les parents d'Oliver partir sur l'une de ses consœurs.
Oliver la convainc de de l'emmener au lieu du concours.

Dans ce charmant roman d'aventures au cours duquel le héros devra vaincre ses peurs pour réussir à sauver ses parents, on ne s'ennuie pas une seconde. Les illustrations de Sarah McIntyre ajoutent une touche supplémentaire d'humour à cette histoire déjà bien déjantée. Oliver n'est pas un enfant très courageux mais avec l'aide de l'île timide, de l'albatros grincheux et d'Iris, une sirène myope et pas très jolie rencontrée en cours de route, il va réussir à surmonter tous les dangers et à sauver ses parents prisonniers d'une île qui pense gagner le concours de la plus belle perruque marine grâce à eux. Dans cette aventure, Oliver réussira aussi à redonner confiance à sa petite île et à Iris : preuve est faite qu'il ne faut pas forcément être beau, grand, fort et hâbleur pour réussir !

Présentation par l'éditeur


L'aventure, Oliver Crisp connaît bien: ses parents sont explorateurs. Alors quand M. et Mme Crisp disparaissent, Oliver n'hésite pas à se lancer à leur recherche. Mais sa quête se révèle plus difficile que prévue lorsqu'il comprend que ses parents ont été enlevés par une île vagabonde, capable de se balader sur l'océan comme bon lui chante.
Avec l'aide d'un albatros grincheux et d'une sirène complètement myope; Oliver met le cap sur les Bas-fonds. L'aventure ne fait que commencer !

Du même auteur

La légende de Maurice (T. 3). Poney volant en cavale

Roman
à partir de 8 ans

La légende de Maurice (T. 1). Le poney volant

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

La légende de Maurice (T. 3). Poney volant en cavale

Roman
à partir de 8 ans

La légende de Maurice (T. 1). Le poney volant

Roman
à partir de 9 ans