Aller au contenu principal

Nina en colère

Album
à partir de 3 ans
: 9782877679244
13.00
euros

L'avis de Ricochet

La couverture annonce la couleur : la colère de Nina sera bien rouge ! Les sourcils sont froncés, les petits poings serrés et même les couettes dressées ! Pas de doute, c’est bien la très grosse colère ! Et pour quelle raison Nina se fâche-t-elle si fort ? Il se trouve que c’est l’anniversaire de sa maman et Nina décide de lui faire une surprise. Mais voilà que chaque action entamée se solde par un échec. Les problèmes s’enchaînent, la magie tombe à l’eau et la patience de Nina finit par céder. Heureusement, son loup à tétine va lui donner une idée.

Les albums créés par Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon continuent d’éblouir à chaque nouveau titre. Car l’auteure sait créer des situations d’inspiration réaliste et l’illustratrice saisit avec une grande tendresse des scènes pleines de vie. L’alliance des deux crée toujours le charme et le résultat fonctionne. Et ce loup à tétine, assurément, engendrera naturellement l’attachement des jeunes lecteurs. Ainsi, les aventures de Nina, on ne s’en lasse pas : les jeunes lecteurs en seront très certainement charmés, comme toujours.

Présentation par l'éditeur


Il y a des jours comme ça : rien ne va comme on veut. On essaie de garder son calme, mais c’est difficile. Pauvre Nina ! Elle va devoir laisser sa colère s’exprimer avant de trouver LA bonne idée pour l’anniversaire de maman.

Feuilleter un extrait