Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Nestor : maudits mercredis

Bande dessinée
à partir de 5 ans
: 9782278075027
9.90
euros

L'avis de Ricochet

Après avoir essayé la poterie, le macramé, le crapbooking et la sculpture en boîtes d'allumettes, Nestor déclare en avoir marre des "loisirs récréatifs" du mercredi. Il rêve de se la couler douce tout nu sur son lit, ou de manger des cuisses de poulet avec les doigts. Mais ses parents - légèrement bornés - l'obligent à se trouver une nouvelle activité, cette fois-ci à l'extérieur. Nestor, plein de bonne volonté, teste le rugby, la pêche et l'équitation… Sans succès jusqu'au jour où il trouve enfin sa voie!

Nombreux sont les parents qui astreignent leur enfant à faire des activités parascolaires. Le hic, c'est que les marmots, eux, n'aspirent qu'au farniente ! C'est donc peinard, couché sur son lit, que Nestor trouve enfin une idée ! Morale de l'histoire : laissons donc aux enfants des "espaces vides" pour qu'ils puissent booster leur créativité! Cette excellente BD écrite par Séverine Vidal et dessinée par Marc Lizano sent le vécu et se savoure lentement jusqu'à la dernière case.

Présentation par l'éditeur


Faire des canulars au téléphone et rester allongé sur son lit, voilà à quoi rêve Nestor pour occuper son mercredi. Mais Papa et Maman l’ont décidé : Nestor doit trouver une « activité à l’extérieur ». Théâtre, poterie, rugby, équitation, Nestor va tout essayer. Car s’il est un petit garçon plutôt obéissant et gentil, Nestor change aussi beaucoup d’avis !

Du même auteur

Le jour où je suis devenu détective (T. 2)

Roman
à partir de 9 ans

Gustave & Céleste

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

La pension Moreau (T. 1). Les enfants terribles

Bande dessinée
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

5 chevaliers sans peur et sans reproches

Nouvelles
à partir de 7 ans
Avis de lecture