Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

On ne jette pas les bisous à la poubelle !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 2353810063
13.50
euros

L'avis de Ricochet

On ne jette pas les bisous à la poubelle ! Vous voilà prévenus… Abandonner un bisou, le laisser glisser de sa joue ou l’essuyer d’un revers de la main, c’est le perdre à jamais. Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advient d’un bisou chu sur le sol ? Il n’existe plus triste sort pour lui !
Découvrez l’histoire du bisou tout tendre qu’une petite fille déposa un matin sur la joue mal rasée de son papa ; dès lors vous saurez pourquoi un bisou est un don précieux. Parce que ce bisou sur la joue mal rasée qui ne parvint à s’accrocher, glissa et tomba sur le sol sans que personne n’y fasse attention… Commença alors pour lui un long périple pour retrouver une joue qui veuille bien l’accueillir. Un bisou sans attache n’a pas de raison d’être : il est là pour apporter bonheur et joie ; pas pour traîner sur le sol à la merci des coups de balais et des semelles de chaussures ! Bisou vécut un véritable cauchemar. Il fut valdingué de droite et de gauche, se retrouva pris au piège dans les poubelles de l’immeuble, avant d’être benné dans l’énorme camion à ordures et de rejoindre la déchetterie au milieu d’ordures nauséabondes. Jamais il n’aurait pensé finir ainsi… Mais voilà qu’il parvint à rejoindre l’air libre par la grosse cheminée de l’usine : un bisou c’est si petit et si léger qu’il ne peut pas être brûlé !
De vagabondage en vagabondage, Bisou finira-t-il pas retrouver une joue pour l’accueillir, au creux de laquelle il puisse se lover et laisser la magie de l’amour opérer ?
Un album tout en tendresse et en poésie qui nous dit tout le bonheur de recevoir un bisou et l’importance d’en prendre soin. Une belle façon également d’aborder la question de l’écologie via le tri et le recyclage des déchets, véritable préoccupation pour la préservation de la planète aujourd’hui.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 08/09/2008 13:13

un livre tendre et plein de poésie !

Du même auteur

Miruna, Cosmin et Marius vivent en Roumanie

Documentaire
à partir de 10 ans

Que fait ce loup-là ?

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture