Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Monsieur Grands-Mots et Mademoiselle Gros-Mots

Album
à partir de 6 ans
: 9782352414148
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Monsieur Grands-Mots se délecte des mots très longs, qu’il trouve fort charmants, et adore les collectionner. La liste est vaste pour le satisfaire : on peut réunir les mots latins, grecs, économiques, géographiques et même économico-géo-politiques. Voilà qu’un jour, Monsieur Grands-Mots confond sur le marché un Gadus macrocephalus avec un Gadus morhua. La réaction de la poissonnière est immédiate : « elle pue ma morue ? » Ainsi a lieu la rencontre entre Monsieur Grands-Mots et Mademoiselle Gros-Mots. Et leur histoire ne fait que commencer…

Ah ! quelles sont charmantes et attachantes ces rencontres inattendues, qui semblent impossibles. Le lecteur, petit ou grand, ne peut que se délecter d’assister aux charmes réciproques des opposés et à la naissance de toute histoire d’amour. Alice Brière-Haquet, talentueuse conteuse, sait encore une fois trouver les mots pour à la fois faire rire et attendrir son lecteur. Et son histoire, dont les phrases volent sur les dessins, fait aussi voyager les cœurs et les esprits de tout lecteur émotif. Voilà une heureuse aventure littéraire qui séduira tout à la fois les petits et les plus grands.

Présentation par l'éditeur

Lui aime les grands mots, les mots chics et sonores. Elle aime les gros mots, ceux qui claquent et qui choquent. Arriveront-ils à se comprendre, un peu, beaucoup, énormément ?

Du même auteur

Nina

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Petite Cage cherche un oiseau

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Le parfum des feuilles de thé

Album
à partir de 5 ans