Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Monsieur Fernand et Mademoiselle Estelle

Anne Krief
Album
à partir de 5 ans
: 9782075120265
4.90
euros

L'avis de Ricochet

Le petit ouvrage date de 1999 mais on le lira toujours dans cent ans. Deux échassiers vivent chacun sur le bord d’un marais. Un beau jour, Monsieur Fernand décide de demander maladroitement Mademoiselle Estelle en mariage. Surprise, celle-ci décline brutalement. Puis elle se ravise et se rapproche de Monsieur Fernand. Vexé, il la renvoie dans son nid. Puis il réfléchit et se dit qu’il a été bien cruel. Etc, etc.

Le texte enlevé au vocabulaire précieusement choisi de John Yeoman s’accompagne avec drôlerie des illustrations tout en longues pattes et mouvements de Quentin Blake. La représentation très simple du marais laisse toute leur place aux héros, et les couleurs aquarellées du ciel sont à l’unisson de leurs humeurs. A lire au premier degré dès 5-6 ans, et à tous les âges pour le second degré : on a rarement aussi bien rendu l’incommunicabilité des êtres en amour…

Présentation par l'éditeur

Monsieur Fernand et Mademoiselle Estelle vivent au bord d'un marais où ils ont construit leur nid, chacun sur une berge opposée. Le jour où Fernand réalise qu'il se sent un peu seul, il rassemble son courage et propose à Estelle... de l'épouser ! Celle-ci, d'abord surprise, s'en offusque. Puis regrette. Mais blessé dans son amour-propre, Fernand, à son tour, ne veut plus rien entendre. Commence

Du même auteur

La famille Fraskato et son cirque fabuleux

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Le drôle d'Hiver d'Ours

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture