Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mon petit pot de colle

Album
à partir de 3 ans
: 9782877679657
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Avoir une petite sœur sur le dos en permanence, ce n’est pas la joie. La petite koala suit la grande partout, l’imite et la gêne. Mais voilà qu’une idée pointe le bout de son nez : et s’il était possible d’égarer la petite sœur ? Seulement, à force d’aller loin, il devient compliqué pour la plus grande de retrouver son propre chemin !

La première illustration mettant en scène les deux sœurs donne parfaitement le ton : on y voit le visage décomposé de la grande, qui contraste parfaitement avec la bouille ravie de la petite. L’humour est ainsi dès le début au cœur de cette lecture, qui retranscrit parfaitement les relations, complexes mais riches en amour, entre deux sœurs. Car, bien sûr, au dénouement, la cadette va venir au secours de l'aînée, et même lui rendre un grand service. Finalement, avoir une petite sœur peut se révéler bien pratique et le message passe subtilement : avoir un binôme permet de former une joyeuse équipe !

Présentation par l'éditeur

Ma petite soeur, je l'ai tout le temps sur le dos. Elle veut tout faire exactement comme moi. Alors, j'ai décidé de la perdre. Ahhh... à moi la liberté ! Euh... mais où suis-je ? Je me suis PERDUE !