Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mon chat Boudin

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782732475936
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Boudin est un chat imposant au sens propre et au sens figuré. Physiquement, il est « bombé comme une bouée ». Il occupe par ailleurs beaucoup d’espace dans le cœur de la petite fille, il est même son meilleur ami. Boudin se distingue également par sa bonne humeur. Mais s’il est joyeux, il est aussi un grand paresseux. Il aime dormir, somnoler, roupiller : « Boudin est fainéant et il y met tout son cœur ! ». Le mercredi, la petite fille a un emploi du temps de ministre et les activités doivent s’enchaîner sans répit. Mais ce jour-là, Boudin est au milieu du chemin et va stopper la course contre la montre du mercredi ! Au diable le programme, Boudin et sa maîtresse vont ronronner, déambuler dans le jardin, cueillir des mirabelles, faire la sieste…

« On était si heureux,
là,
tous les deux,
à ne rien faire. »

Mon chat Boudin est le récit d’une belle amitié entre un enfant et un chat. L’album est aussi une invitation à stopper la course du quotidien. Christine Roussey aborde en effet avec drôlerie et sans donner de leçon les journées souvent trop chargées des enfants. L’album suggère qu’une vie ne devrait pas être passée à courir après le temps ; une vie, c’est aussi profiter du temps qui passe… Les dessins et les mots de Christine Roussey sont vifs, enlevés et amusants, Mon chat Boudin est un vrai plaisir de lecture !

Présentation par l'éditeur


Boudin, c'est un chat. Boudin, c'est un bout-en-train. Mais voilà, Boudin est paresseux. Il somnole, ronfle à tue-tête, pionce à gogo. Et sa petite maîtresse, toujours très occupée, n'a pas le temps de le câliner. Car le mercredi, elle a judo, piscine, yoga, peinture et céramique, tricot péruvien, rugby et vélo avec les copains! Boudin est toujours dans ses pattes et l'inévitable arrive, vlan,