Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mon chagrin

Album
à partir de 3 ans
: 9782352891451
12.20
euros

L'avis de Ricochet

Perché sur une branche, un crocodile à la mine déconfite parle de son chagrin à petit lapin. Il lui explique les raisons de sa tristesse : il pleure parce qu'il pleut ou qu'il pleuvra. Ou parce que les saisons passent inexorablement. La vie n'est pas facile, même dans la peau d'un crocodile ! Mais attention, ce chagrin lui appartient. Et ce qui contribue à son bonheur ? Les petites et grandes joies de petit lapin !

Avec une écriture très dépouillée et un graphisme minimaliste très efficace, Malika Doray (qui est une spécialiste en la matière !) parvient à nous toucher en plein coeur. Assumer sa tristesse d'adulte devant un enfant n'est pas chose évidente ! Et pourtant, rien ne sert de mettre la tête dans le sac : cette émotion si souvent rejetée est indispensable à notre bon fonctionnement ! Ce petit ouvrage au ton mordoré en parle avec tact et raffinement !

Présentation par l'éditeur


Un album pour tout-petits, qui aborde de manière poétique et légère le rapport des enfants aux émotions et aux chagrins de leurs parents.
Un livre tiré d’une petite trilogie aux formats et prix communs. Malika Doray y dessine finement au trait personnages et végétaux, en ajoutant de transparents à-plats colorés aux couleurs délicates, ici un ocre ensoleillé.

Du même auteur

Bateaux sur l'eau

Album
à partir de 1 ans

Le déménagement : trois histoires de changement

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture