Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mon ballon

Album
à partir de 5 ans
: 9782211208277
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Le Petit Chaperon rouge est très fier de son gros ballon rouge. En partant le montrer à sa grand-mère, la fillette croise un lion en baskets qui file à cent à l’heure ! Puis, voici un éléphant avec un chapeau bleu qui cueille des fleurs pour sa souris. Et ce n’est pas fini ! La girafe qui veut passer incognito, le rhinocéros qui se cache, la tribu de flamants roses et… une grande bouche pleine de dents ! Le loup serait-il dans les parages ?
Cet album joue sur les points de vue et les effets de surprise : sur les illustrations, le jeune lecteur ne peut voir que le ballon rouge tenu par une ficelle qui se promène, et tente de deviner à chaque fois quel animal va croiser le Petit Chaperon rouge grâce aux indices qu’elle donne. Mais la surprise est toujours grande et les coups de théâtre fonctionnent en permanence. Le rire monte alors en puissance au fil des pages pour atteindre un dénouement intensément comique. Drôle et rafraichissant, ce nouvel album de Mario Ramos devrait grandement amuser tous les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Le petit chaperon rouge est très fier. Sa maman lui a offert un joli ballon rouge. La petite fille s’enfonce dans la forêt et chante joyeusement : «Promenons-nous dans les bois…»
Ah! Qui se promène aussi par là? Un renard? Un autobus? Une locomotive? Non, c’est le lion chaussé de tennis qui court comme un champion.
6 rencontres inattendues plus tard et 6 rimes en plus, le petit chaperon rouge ne