Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Minusculette à l'école des fées

Album
à partir de 3 ans
: 9782211315678
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Voici le dernier-né de la série des Minusculette écrite par l’autrice franco-japonaise Kimiko, illustrée par Christine Davenier et parue depuis 2017 à l’École des loisirs dans la collection Loulou & Cie.

Dans ce nouvel opus, Minusculette est à l’école des fées : une école extraordinaire puisque l’on y va « seulement de temps en temps » et qu’elle se déroule « soit dans un arbre, soit dans les fleurs, soit dans les airs ». Ce jour-là donc, les fées sont bien sagement installées sur leur branche pour écouter la leçon sur les couleurs dispensée par leur fée-professeure Sorbonnette. Et tout se passe bien jusqu’au moment de passer aux exercices pratiques : lâchées dans la nature, les fées virevoltent, transformant plantes et animaux à coup de « mirliton et carillon, petit champignon devient papillon ! ». Soudain, un événement imprévu se produit : Minusculette a mal prononcé sa formule magique et sa baguette a échappé à son pouvoir. Celle-ci devient même tellement incontrôlable que Minusculette est obligée de la lâcher. Finalement, c’est Merlin l’écureuil avec sa cape de superhéros qui rattrapera la baguette au vol, et tout ce petit monde finira chez Minusculette autour d’un bon goûter.

Les petits lecteurs ne bouderont certainement pas leur plaisir de retrouver l’adorable Minusculette dans une nouvelle aventure aux côtés des Gribouillette, Potelette, Pipelette, Roussette et autres minuscules fées qu’on pourra s’amuser à identifier dans les pages de garde. L’objet du jour étant la leçon de couleurs, on ne s’étonnera pas de découvrir un livre particulièrement vitaminé, brossé à grands coups de pinceaux encrés, et le trait sautillant de Christine Davenier est toujours un régal pour les yeux. Nature, entraide, fraîcheur et joie de vivre, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont présents. De quoi à nouveau écarquiller les yeux des tout-petits.

Présentation par l'éditeur

Eh oui, même les fées vont à l‘école. Bon, il n’y a pas école tous les jours pour les fées, et leur maîtresse, Sorbonette, leur apprend principalement la magie. Et ce n’est pas facile la magie, surtout quand la baguette magique n’obéit pas !

Du même auteur

Le doudou fou

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Maxidodos

Album
à partir de 2 ans

Du même illustrateur

Ma soeur, je la déteste !

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Poussons la porte du jardin... Printemps-été

Album
à partir de 4 ans