Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Mila et le chat mystérieux

Roman
à partir de 10 ans
191 pages
: 9782733869932
12.95
euros

L'avis de Ricochet

Mila est une petite fille rêveuse dont l’imagination est assez mal appréciée à l’école. Ses parents viennent de se séparer et sa mère l’a emmenée dans un déménagement qui lui fait perdre ses repères. Mila en vient à se demander si sa maman irascible l’aime. Elle trouve alors un chaton qu’elle adopte avant de découvrir qu’il s’agit d’un chagron, un petit félin ailé qui se nourrit de laine. Mais la mère de Mila la somme de le remettre dans la rue. Mila va le cacher dans une maison abandonnée, et à cette occasion se rapprocher de son jeune voisin Luc, qui pourtant la snobait à l’école. Mais le chagron n’est pas sauvé, car un chien rôde dans le quartier…

Un narrateur omniscient suit le malaise aigu de l’héroïne Mila, aussi tendre que fragile. A défaut de pouvoir exprimer ses émotions auprès des adultes, elle se réfugie dans son amour pour le petit chaton. Mais paradoxalement, c’est aussi grâce à lui qu’elle va retrouver des forces de battante, une confiance en elle et aussi se faire un nouvel ami en la personne de Luc. Face à toutes ces aventures, la mère de Mila finira par comprendre un bout de l’appel à l’aide de sa fille : l’avenir s’annonce plus rieur. Joliment illustrée par l’auteure, une petite histoire fantastique qui parle de sujets bien de société.

Présentation par l'éditeur

Mila a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie ! Une nouvelle maison, une maman qui est tout le temps triste, et toujours pas d'amis pour aller à l'école avec elle... De toute façon, Mila préfère avoir la tête dans la lune que les pieds sur terre... jusqu'au jour où elle trouve dans la rue un petit chat, perdu. Il a les yeux bleu clair, est léger comme une plume, et préfère manger les pulls en