Aller au contenu principal

Mes premiers livres de bébé

Album
à partir de 1 ans
: 9782203123489
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Trois albums mini format pour petites mains se cachent dans un coffret mallette conçu pour le plaisir de les transporter. Ces trois albums enchantent la vie quotidienne, ils racontent des émotions. Tous sur le mode exclamatif, ils s’émerveillent devant le monde. Plouf ! parle du plaisir du bain. Bravo ! félicite le petit dans sa maitrise de la propreté. Bisou ! transmet l’amour de parents à enfants.

Ces événements minuscules et fondamentaux pour une éducation de base réussie sont joyeusement mis en scène par Emile Jadoul sur des modes différents.

Dans Plouf ! le bonheur du bain est partagé par tous les animaux qui, un par un, rejoignent le petit baigneur jusqu’au moment où l’éléphant met en péril l’équilibre de la baignoire.

Dans Bravo ! le petit lapin hésite vraiment à s’asseoir sur le pot et s’y ennuie jusqu’à la délivrance finale acclamée. « Bravo ! », récompense l’effort imposé par l’adulte et consenti par l’enfant.

Bisou ! passe en revue des couples parents-enfants animaux sur le leitmotiv du bisou. Chaque double page présente un nouvel animal adulte qui embrasse son petit avec des noms doux, mon éléphanteau, mon cochonou, mon poussin jusqu’au renversement de situation où l’enfant, comme un père ou une mère, embrasse son doudou.

Le trait un peu épais de l’auteur-illustrateur sur les belles pages pastel isole les personnages, les situations simples sont bien adaptées aux petits lecteurs-auditeurs qui auront plaisir à écouter les histoires avant de se les raconter tout seuls comme des grands !

Présentation par l'éditeur


Trois petites histoires du quotidien saisies avec tendresse et humour réunies dans une jolie valisette !
- Plouf !
- Bisou !
- Bravo !


Feuilleter un extrait