Aller au contenu principal

Matilda à l'heure d'été

Roman
à partir de 9 ans
: 9782889081226
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Matilda, jeune fille studieuse, obéissante et sans histoire, se retrouve du jour au lendemain embarquer dans un beau pétrin. Elle découvre, glissée dans une poche de son manteau, une broche de grande valeur que la police recherche. Et pour corser l'histoire, son père, enquêteur de son état, est en charge d'un dossier de bijoux volés… Matilda décide, dans un premier temps, de garder sa découverte secrète, de peur des représailles. Quand le principal suspect est arrêté, que la broche est restituée à ses propriétaires: (trois vieilles sœurs au caractère bien trempé), tout le monde est soulagé. Mais l'histoire se répète comme une mauvaise farce: le bijou à nouveau dérobé réapparaît dans les affaires de notre héroïne. Cette fois-ci, bien décidée à trouver une explication à ces mystérieux tours de passe-passe, elle tente le tout pour le tout et ira jusqu'à assister à une mystérieuse séance de spiritisme pour résoudre cette énigme…

Roman policier qui se déroule dans la cité de Calvin, à l'intrigue bien ficelé et qui ne manque pas de suspense. L'auteure décrit avec soin le profil psychologique des personnages, ce qui nous permet de glisser avec délice dans la peau de Matilda, jeune fille à l'apparence trompeuse qui, sous ses airs de jeune fille trop sage, cache un caractère bien affirmé, drôle, courageux et perspicace. Seul hic: la fin est un poil tirée par les cheveux, mais cela n'entache en rien la qualité de ce polar.

Présentation par l'éditeur


Matilda Sanchez est une adolescente malicieuse et intelligente, une élève douée, responsable de la rédaction du journal de son école, et accessoirement fille de policier. Matilda vit à Genève et est aussi bénévole pour l'Antenne d'aide locale aux Aînés. C'est d'ailleurs grâce à ce « travail » qu'elle fait un jour la connaissance de trois soeurs étranges : les soeurs Arckenbruck, Lili, Emma et