Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Marquée (La maison de la nuit ; t. 1)

Julie Lopez
Roman
à partir de 14 ans
: 9782266187008
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Cette nouvelle série nous vient des Etats-Unis où, d’après le dossier de presse, elle fait un malheur !
Décidément, les vampires font aujourd’hui couler plus d’encre que de sang ! Ils sont partout, et plus seulement en Transylvanie sud-carpathique ! Ils sont beaux, sexys, ils résistent à l’ail et à l’eau bénite, et communiquent via internet et téléphone portable.
L’histoire se déroule dans une petite ville tranquille qui pourrait être sise aux Etats-Unis et a pour héroïne et narratrice Zoey Redbird. C’est une adolescente ordinaire, fréquentant le lycée, qui vit avec sa mère et un beau-père qu’elle déteste, qui a une meilleure amie et et un ex-petit ami. La seule personne à laquelle elle peut et elle aime vraiment se confier est sa grand-mère Redbird, une vieille Indienne installée dans une maison isolée en pleine nature, qui sait bien des secrets et l’art de la guérison et de l’apaisement.
La vie de Zoey change radicalement lorsqu’un non humain, un vampire, un Traqueur lui transmet le message suivant : « La Nuit t’appelle ; prête l’oreille à sa douce voix. Ton Destin t’attend à la Maison de la Nuit ! » Et lui grave sur le front une marque en forme de croissant de lune bleu foncé.
Zoey n’a plus le choix. Comme tous les Marqués, elle doit quitter sa famille et ses amis pour aller vivre à la Maison de la Nuit, un pensionnat chic et confortable, où elle passera les quatre prochaines années en compagnie d’autres adolescents, à étudier la mythologie et les pouvoirs des vampires, à pratiquer des rituels et à se préparer à subir des grandes transformations physiques. Si cette Transformation échoue, ce qui peut arriver, Zoey mourra.
Là-bas, elle se fait rapidement de nouveaux amis ainsi qu’une ennemie redoutable, la belle Aphrodite. Elle y rencontre aussi le bel Erik Night, le garçon le plus beau de l’école, et Neferet, la directrice, charismatique grande prêtresse. Zoey s’adapte aisément à sa nouvelle vie et constate qu’elle est dotée de pouvoirs exceptionnels, qu’elle utilisera sans nul doute dans les volumes à venir …
P.C. Cast et sa fille ne font pas preuve d’une grande originalité pour l’instant, en écrivant cette histoire dans un style très basique, sinon que les vampires ne se cachent pas, que les humains connaissent et tolèrent leur existence et que les élèves vampires sont éduqués dans un pensionnat. On nous en raconte les règles, les habitudes, les rituels, le contenu des cours et ceux qui y vivent. C’est sans doute ce qui accrochera les lectrices, d’autant que la romance entre Zoey et Erik s’amorce ici.

A venir le tome 2, Trahie, en juin 2010 puis le tome 3, Choisie, en novembre 2010.

P.C. Cast a grandi aux Etats-Unis entre l’Illinois et l’Oklaoma. Après son baccalauréat, elle a rejoint l’armée de l’air, puis a suivi des études de lettres. Elle est aujourd’hui professeur. Depuis son premier livre en 2001, P.C. Cast a remporté de nombreux prix littéraires et ses romans figurent à chaque fois sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Elle a écrit la série La Maison de la nuit avec sa fille Kristin, récompensée auparavant pour sa poésie et ses travaux journalistiques.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/12/2010 16:16

ce livre pourrait être bien même très bien ça me donne envie de le lire je suis très vampire science-fiction des livres qui nous ressemblent qui donne envie de lire

le 04/01/2010 17:33

il est vraiment superbe !!!!!!!!

Du même auteur

Libérée (La maison de la nuit ; t. 8)

Roman
à partir de 13 ans

Libérée (La maison de la nuit ; t. 8)

Roman
à partir de 13 ans