Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Ma boîte à petits bonheurs

Album
à partir de 3 ans
: 9782732465272
14.95
euros

L'avis de Ricochet

Une petite fille reçoit de sa grand-mère une belle boite en porcelaine, un cadeau précieux dans lequel elle veut mettre quelque chose d’important. Mais ce quelque chose d’important ne doit ni coller, ni casser, ni dépasser. Pas question donc d’y entasser bonbons, cailloux ou doudous. La fillette se creuse la tête, aidée par Grisou, son compagnon à poils... C’est décidé, dans sa belle boite en porcelaine, elle va placer tous ses petits bonheurs : les jours de pluie où elle saute dans les flaques, les bulles de savon qui voyagent jusqu’au bout du monde, les copains, les câlins du dimanche matin, les premiers pas de sa petite sœur ou encore les souvenirs d’une randonnée dans la forêt avec son grand-père. Le soir, du coup, quand la petite fille ouvre sa boite, ce sont tous les sourires de la journée qui resurgissent.

Ma boite à petits bonheurs est un condensé d’optimisme et de bonne humeur. La petite coquine aux joues rouges comme des bonnes pommes bien mures, que le duo formé par Jo Witek et Christine Roussey avait déjà fait vivre dans Dans mon petit coeur fait d’ailleurs bien attention à éloigner d’elle les colères et les peines. Ici, seuls trouvent place dans son cœur et dans sa boîte, de grands comme de petits trésors, tous bien cachés sous des rabats que les enfants auront plaisir à soulever.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/28/2015 02:41

Lu en classe de Petite section, mes élèves ont adoré cet album. Après avoir discuté des graves évènements du 7 janvier 2015, un peu de rêve et de douceur... Ils veulent tous une boîte en porcelaine! Merci à l'auteur!

Présentation par l'éditeur


Cet album intimiste et délicat met en scène une petite
fille qui nous dévoile petits et grands bonheurs de son
existence. Du plaisir d’être en famille à celui de manger des cerises, du bonheur de jouer avec ses amis à la joie de sauter dans les flaques : que de moments joyeux à vivre.

Au fil des pages, chaque bonheur trouve sa place, caché derrière une petite fenêtre qui, une fois ouverte, offre au lecteur surprise et émotion.

Du même auteur

Mentine (T. 4). Seule à New York

Roman
à partir de 10 ans

Léon l'extra petit terrestre

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Mon lapin Patate

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture